Amedeo
Studio de design
Suivez-nous

Search

Ūtí

Ūtì c’est une collection d’outils de cuisine où se rencontrent design et artisanat.

Les trois premières pièces de cette collection sont des couteaux d’exception. Un couteau d’office, un couteau de chef et un hachoir pensé pour vous accompagner dans votre quotidien de saveurs, de la préparation aux moments de votre vie autour de la table.

Le couteau d’office : C’est le couteau agile à utiliser sur le pouce. Il vous accompagne aussi bien en cuisine qu’à table. Il est utile pour couper un morceau
de fromage, trancher des quartiers de pommes pour une tarte au goûter mais aussi pour vous aider à inciser un poisson avant de le mettre au four.

Le couteau de chef : C’est le couteau qui rentre dans le vif du sujet. De la taille des légumes, en passant par la découpe de la viande et du poisson, il vous assiste dans toutes vos actions culinaires. Sa polyvalence vous permet de faire face à toutes les situations.

Le hachoir : C’est le couteau qui vous propose une alternative. Au-delà de ciseler finement vos herbes et de concasser vos tomates, il peut remplacer certains de vos couteaux dans les découpes du quotidien. Plus proche des aliments, il vous donne une approche simplifiée de la découpe.

Développer des objets qui nous accompagnent tous les jours.

Ūtì c’est la volonté de développer des objets qui nous accompagnent dans la vie de tous les jours et de rendre chaque moment de cuisine en un moment d’exception. Chez Cirrus Studio, nous pensons qu’il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. Uti a pour vocation de vous proposer des couteaux dont vous vous servirez couramment pour la plupart de vos préparations.

Penser des objets qui se transmettent, qui ont une vie après nous.

Qui n’a pas en tête, le souvenir de son grand-père sortir son couteau de sa poche pour n’importe quelle occasion ? Des moments de partage en cuisine ou autour d’une table. Le couteau est un objet qui se glisse dans nos quotidiens.
Il est vecteur de partage et de souvenirs. À travers Ūtì, nous souhaitons développer
une ligne générale intemporelle. Où le motif, loin de son rôle ornemental, est là pour nous guider et nous aider à la préhension de ces outils tout en métal. Transformer les lignes, travailler le confort et la prise en main pour faire des couteaux intemporels.

Produire localement et avoir une qualité au prix juste.

En tant que designer, à travers nos projets nous cherchons le juste équilibre équilibre entre usage, esthétique et production. Avec Ūtì, nous voulons développer
des pièces qui mettent en valeur l’artisanat.

Pour cette première série d’objet, nous avons choisi de faire fabriquer les couteaux à Marseille par Antoine Lonjaret. Nous tenons à développer des pièces de qualité, localement et au prix juste. Avec Ūtì, nous voulons favoriser la production d’objet local et durable.

 

Pour retrouver l’ensemble du projet et nous soutenir, retrouvez Ūtì sur Kiss Kiss Bank Bank.

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/uti

Crédits photos : @Matthieu Barani

Date: